Ce qu'il faut savoir...

Conseil de vente
Même dans un commerce virtuel le conseil est très important. Nous nous efforçons de présenter les informations les plus importantes de façon claire et facilement accessible sur nos pages. Il y aura cependant des situations nécessitant un conseil personnalisé. Envoyez-nous un E-Mail, nous vous rappellerons de suite pour répondre de façon compétente à vos questions. Testez-nous et vous serez convaincus.

Conditions de vente et livraison

 

 

Toute livraison se base exclusivement sur ces conditions. Elles sont acceptées par le client au moment de cliquer sur le bouton "envoyer la commande".

1.Les prix, les délais, les marques et spécifications techniques sont modifiables sans préavis.

2.Le marché des composants et des monnaies évoluant très rapidement, une offre ou une confirmation de commande ne constitue pas une obligation de livrer. Si une modification de prix intervient à la hausse, le client recevra une nouvelle confirmation de commande.

3.Les informations techniques, les photos et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport aux données fournies par le fabricant ou contenues dans son site internet. MacDirect ne contrôle pas ce genre d'information. Par conséquent, MacDirect ne donne donc aucune assurance quant à leur exactitude à moins qu'elles n'aient été déclarées obligatoire expressément et par écrit.

4.Un éventuel dégât de transport doit s'annoncer dans les cinq jours auprès du transporteur (poste ou transporteur privé).

5.Si le matériel n'est pas conforme, en quantité ou en qualité, le client se doit de réclamer par écrit ou par email, dans les cinq jours après réception.

6.Un échange éventuel ne pourra avoir lieu que dans les cinq jours après l'achat. Des frais de remise en stock sont toutefois réservés. MacDirect se réserve le droit de refuser la reprise.

7.L'indication d'un délai de livraison est informatif et dépend des fournisseurs de MacDirect. Si MacDirect n'est pas en mesure de livrer dans le délai prévu, il appartient au client de donner par écrit un nouveau délai plausible et d'exiger la livraison.

8.L'annulation d'une commande doit se faire par lettre recommandée. Le client prendra en charge les frais d'annulation qui peuvent se monter jusqu'à 20% du montant.

9.MacDirect n'encoure aucune responsabilité pour tout manquement dû à un cas de force majeur (par exemple : force de la nature)

10.MacDirect s'efforce de satisfaire tous ses clients et encourage les réactions et les demandes d'amélioration. Il ne sera toutefois pas répondu à des écrits menaçants, diffamatoires, provocants, contraignants ou tout autre information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale
.
Service après-vente

 

Après l'achat, des questions surgiront peut-être. Beaucoup de fabricants offrent des Hotlines que vous pouvez utiliser.

Pour d'autres produits nous vous aiderons efficacement. Contactez-nous par courrier électronique et décrivez votre problème. Nous vous proposerons le jour-même une solution par courrier électronique, fax ou téléphone.

Sur demande nous vous envoyons un technicien qui examinera sur place votre problème et vous proposera une solution. Demandez nos tarifs et fixez des délais d'intervention que nous nous engageons à tenir. Vous pouvez aussi disposer d'appareils de remplacement contre paiement d'une location.


Réparations
Même les appareils neufs peuvent avoir des défauts de fonctionnement. Dans ces cas nous avons défini une procédure simple et efficace.
Territoire de vente
Pour des raisons administratives, MacDirect livre ses produits sur les territoires de la Suisse et du Liechtenstein exclusivement.
Conditions de paiement
Jusqu'à CHF. 1'000.- nous livrons avec facture (après contrôle de solvabilité positif) payable à 5 jours net à réception de la marchandise, par postcard, e-finance ou paiement d'avance. Les sommes plus élevées doivent être payées à l'avance (prépaiement), contre remboursement, postcard ou e-finance selon le choix effectué au moment de la validation de la commande.

Lors de toute commande d’un montant inférieur à CHF 1'000.-, nous nous réservons la possibilité d’effectuer un contrôle de solvabilité auprès de notre société de recouvrement; en cas de résultat négatif, la marchandise sera livrée en prépaiement.

La marchandise reste propriété de MacDirect jusqu'au règlement intégral de celle-ci.

Des négociations avec des institutions de cartes de crédit sont en cours.

Nos prix nets sont calculés au plus juste. Aucun escompte, "rabais éducation" ou autre réduction supplémentaire sont possibles.

Tous les prix indiqués sont en francs suisses, incl. 8.0% TVA
.

Délais de livraison

95% des articles sont disponibles en stock. Les commandes reçues avant 16 heures sont libérées le jour même et livrées chez le client en principe le lendemain déjà. Si certaines marchandises ne sont pas disponibles de suite nous vous en informons immédiatement par email. Vous pouvez aussi vous enquérir des délais de livraison avant la commande.


Frais d'envoi
Un forfait est fixé de CHF 12.- à 100.- en fonction du poids de la marchandise

For, litiges
En cas de litige, MacDirect se réserve le choix du tribunal à saisir.